Objet de votre demande

Sharon E Wilson Dutin LLB Téléphone+33 (0)5 33 06 10 13
adresse36 Rue Poquelin Molière

Avocat à Bordeaux (33000) - Droit immobilier | Maître Wilson-Dutin

Recourez aux services de Maître Sharon E. Wilson-Dutin si vous voulez vous faire assister par un avocat en droit immobilier (achat/vente). L’avocat à Bordeaux dispose de toutes les compétences pour vous assister et vous accompagner dans vos affaires relatives au droit immobilier, droit du bail et aux troubles de voisinage.

Faites confiance à ses compétences pour s’occuper de :
  • La rédaction de votre contrat de bail d’habitation
  • Le règlement de vos contentieux résultant du bail
  • La gestion de votre procédure d’expulsion locative
  • Conseil et assistance relatifs à l’achat et vente ou aux litiges relatifs à un immeuble
  • Les expertises et les recours en cas de troubles de voisinage

Le droit du bail

La rédaction du bail d’habitation

Le bail régit les droits et obligations du locataire et du propriétaire (bailleur). Le contrat de location (le bail), comme tout contrat, a une valeur juridique. Il peut être invoqué par l’une ou l’autre des parties en cas de différend. Il définit des obligations pour le bailleur, qui doit fournir au locataire un logement décent, lui remettre tous les documents obligatoires et lui envoyer gratuitement les quittances, et pour le locataire, qui doit payer son loyer et les charges locatives dans les conditions et dans les délais fixés dans le contrat. Les locataires de logements vides doivent par ailleurs obligatoirement assurer le logement.

La loi exige que certaines mentions et informations y figurent. Certaines règles s’appliquent en fonction de ce que le logement est vide ou meublé. Opter pour le savoir-faire et le professionnalisme de Maître Sharon E. Wilson-Dutin, très compétente en droit immobilier à Bordeaux pour la rédaction de votre contrat de bail (d’habitation). Elle est qualifiée pour élaborer, négocier et modifier selon vos besoins, votre contrat de bail. Elle vous sera également d’une grande aide pour déterminer la durée du bail et le montant du loyer.

Le règlement de vos contentieux résultant du bail

Le meilleur moyen de régler vos contentieux résultant du bail est de vous faire assister par un avocat compétent.  Maître Sharon E. Wilson-Dutin vous propose ses prestations dans le cas où vous êtes confronté à des locataires ou propriétaires de mauvaise foi.

L’avocat au Barreau de Bordeaux est disposé à vous assister pour les procédures relatives au recouvrement des loyers impayés et toutes autres dettes locatives, à l’acquisition de la clause résolutoire, à la délivrance de congés ou à l’expulsion.  Elle assiste les locataires pour récupérer leurs dépôts de garantie et lors des procédures devant les juridictions.

Le droit du bail

Conseil et assistance relatifs à l’achat et la vente

Maitre Sharon E. Wilson-Dutin se tient à la disposition de ses clients expatriés ou étrangers lors de l’achat ou la vente d’un immeuble. Elle examine les documents propres à l’immeuble et les promesses de vente. Elle propose également son conseil et son assistance en ce qui concerne les procédures engagées par rapport aux compromis et promesses de ventes immobilières, vices cachés, manquement aux obligations d’information et de conseil, recouvrement de commission d’agence, responsabilité de l’agent immobilier, servitudes, bornage, abus du droit de propriété

Les Troubles de voisinage

Maître Sharon E. Wilson-Dutin assure votre défense dans les litiges relatifs aux troubles de voisinage. Vous ne souhaitez plus être victime de nuisances, optez pour les services de l’avocat pour le règlement des conflits avec vos voisins à ce sujet, qu’il s’agisse de nuisance olfactive (odeurs nauséabondes), de tapages (bruits de chantier, bruits d’activité, musique assourdissante), de bruits liés au comportement (cris, sanglots etc.) ou de bruits liés aux animaux (aboiements incessants, chant de coq).

Les troubles du voisinage
Cet avocat au Barreau de Bordeaux privilégie toujours des solutions à l’amiable pour remédier aux discordes entre vous et vos voisins. En cas d’échec d’une tentative de règlement à l’amiable, l’avocat peut vous assister et défendre vos intérêts devant les tribunaux. Elle prendra votre dossier en charge en vous accompagnant tout au long de la procédure judicaire.