+33 (0)5 33 06 10 13

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
+33 (0)5 33 06 10 13
36 Bis Rue Poquelin Molière
33000 Bordeaux
+33 (0)5 33 06 10 13
36 Bis Rue Poquelin Molière
33000 Bordeaux
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9h30 à 12h et de 14h à 18h
Contactez-moi
Sharon E Wilson Dutin LLB Téléphone+33 (0)5 33 06 10 13
adresse36 Rue Poquelin Molière
33000 Bordeaux

Avocat en droit pénal au Barreau de Bordeaux, membre de l’Institut du Droit Pénal du Barreau de Bordeaux

Avec l’intervention de Maître Sharon E. Wilson-Dutin, tous vos dossiers en matière pénale sont traités de manière très professionnelle. Elle prend en charge chacune de ses affaires avec dévouement, diligence et efficacité.

Dans le cadre de ses prestations en tant qu’avocat en droit pénal à Bordeaux, Maître Sharon E. Wilson-Dutin s’occupe des dossiers relatifs au droit pénal que vous soyez prévenu ou victime (majeur ou mineur). Elle vous assiste et vous défend dans toutes les étapes de la procédure pénale, qu’elle soit engagée contre ou par vous. Entre autres, elle propose, par exemple, ses services lors de :
  • la garde à vue
  • les auditions devant le juge d’instruction
  • votre comparution (immédiate ou COPJ) devant les juridictions pénales (Tribunal de Police, CRPC, Tribunal Correctionnel, Cour d’Assises) : crimes et délits portant sur les personnes et sur les biens, délits routiers…
  • la présentation au juge de l’application des peines (JAP) d’une requête afin d’obtenir l’aménagement d’une peine (placement sous surveillance électronique, libération conditionnelle, semi-liberté…).
  • l’action (en tant que victime) pour l’obtention de dommages et intérêts devant les juridictions pénales.

Avocat en droit pénal au Barreau de Bordeaux


Le droit pénal relatif aux prévenus (auteurs présumés) et aux victimes d’un délit ou d’un crime

Maître Sharon E. Wilson-Dutin a toutes les compétences pour défendre vos droits, que vous soyez auteur présumé ou victime d’une infraction pénale. Si vous avez commis un délit ou un crime, l’avocat se charge de vous assister, de vous conseiller et de vous défendre lors des phases importantes de la procédure. Elle est présente durant les interrogatoires, tout comme elle le sera pendant les audiences devant le juge (le jour de votre audience de jugement).
Si vous avez été victime d’une infraction pénale, Maître Sharon E. Wilson-Dutin vous conseille et vous assiste lors de votre constitution de partie civile.  Elle vous indique comment procéder à une demande pour obtenir l’indemnisation de vos préjudices. Elle veille à ce que les dommages et intérêts auxquels vous avez droit, soient proportionnels au préjudice que vous avez subi.
 

Assistance pendant la garde à vue

L’avocat vous assiste lors la garde à vue. Pendant l’entretien préalable aux auditions effectuées par les enquêteurs, elle vous fournit des explications relatives à la procédure et vous conseille quant au comportement à adopter durant des auditions. Elle s’assure du respect de tous vos droits (droit de garder le silence, droit d’informer un proche ou un tiers, droit de voir un médecin…).
A la fin de la garde à vue, si vous n’êtes pas remis en liberté, vous pouvez faire l’objet d’un déferrement devant un magistrat en vue de votre mise en examen ou de votre comparution immédiate devant les juridictions pénales.

Défense et assistance en garde à vue
 

Assistance pendant la comparution immédiate

L'avocat à Bordeaux vous fournit une assistance importante lors d’une comparution immédiate ou, à la suite de votre déferrement devant un magistrat vous êtes jugé le jour même. Maître Sharon E. Wilson-Dutin s’occupe de votre dossier en plaidant devant les juridictions pénales afin de défendre au mieux vos intérêts.
 

Assistance devant le juge d’instruction

Pendant la durée de la procédure d’instruction, l’avocat vous assiste lors des auditions devant le magistrat instructeur. Il s’assure de la légalité des charges retenues. Il assure aussi un suivi régulier et procède à la  demande des actes s’il l’estime nécessaire.
 

Assistance durant la détention provisoire

Si vous êtes incarcéré (placement en détention provisoire) en attendant l’issue de la phase d’instruction, Maître Sharon E. Wilson-Dutin se déplace à la Maison d’Arrêt pour vous rendre visite et pour s’entretenir avec vous, pour vous informer de l’évolution de votre dossier, pour préparer votre demande de mise en liberté et votre audience devant les Tribunaux ou les Cours pertinents. Elle intervient sur l’ensemble du territoire français.